Soin contour des yeux : comment prendre soin du contour des yeux ?

Vos yeux cernés vous exaspèrent ? Vous avez tout essayé, mais rien ne fonctionne ? Changez donc votre routine beauté en adoptant des solutions naturelles pour prendre soin de votre contour des yeux. Vous retrouverez ainsi une peau fraîche et éclatante de jeunesse.

Quelles solutions naturelles choisir pour prendre soin de son contour des yeux ?

Se démaquiller tous les jours

Comme vous avez pu le constater, votre peau est agressée par de nombreux éléments nocifs véhiculés par la pollution, le froid, etc. Il est donc impératif de les enlever et de laisser votre peau se reposer durant la nuit. Pour cela, n’allez jamais dormir sans vous être démaquillé. De plus, pensez à appliquer un soin nettoyant sur votre peau, et cela même si vous n’avez pas mis de maquillage. Enfin, n’oubliez pas de combiner des solutions nettoyantes, tonifiantes et hydratantes et d’adapter celles-ci à la nature de votre peau.

Hydrater sa peau

La peau du contour de l’œil est mince et délicate. De plus, c’est une partie du visage que vous stimulez régulièrement. Par ailleurs, elle ne possède que peu de glandes sébacées. C’est pourquoi, elle a besoin d’être souvent hydratée. N’hésitez donc pas à y appliquer une crème hydratante le matin et le soir.

Préférer un soin adapté

Quel que soit votre problème, il existe le soin adapté. Avant toute chose, il est primordial de déterminer quel est le vôtre. Pour cela, n’hésitez pas à contacter un professionnel. De plus, pour être efficace, votre soin contour des yeux doit être réparti avec attention. Sachez également, qu’il faut éviter d’épiler vos sourcils à l’aide de la cire, préférez-lui la pince. En effet, la cire est une méthode très agressive pour vos paupières.

Sortir ses plus belles lunettes

Si vous êtes fatigué, que vous sentez vos yeux vous piquer, n’attendez pas et sortez vos lunettes. La fatigue reste votre pire ennemie, elle favorise fortement l’apparition des rides.

Remédier aux rougeurs sans attendre

Une des erreurs les plus courantes est de ne pas prêter attention aux rougeurs. Or, elles ne doivent jamais être négligées. Lorsque celles-ci surviennent, identifiez l’origine du problème et éliminez-le sans attendre. Le temps que les rougeurs disparaissent, pensez à utiliser le moins de produits possible et à vous démaquiller doucement les paupières.

Comment faire pour éliminer les poches ?

Drainer le contour des yeux

Vous en avez assez d’avoir des poches sous les yeux en vous levant le matin ? Dans ce cas, pensez au massage lymphatique. Pour cela, exercez de légers tapotements sur vos poches de l’extérieur vers l’intérieur, et non l’inverse. Ce massage améliore la circulation de la lymphe et du sang. Ainsi, vous éliminerez les déchets qui y sont accumulés.

Privilégier les bons aliments

Rien de tel qu’une bonne alimentation pour prendre soin de sa peau, même celle des paupières. Privilégiez donc les fruits ou les légumes. En effet, la quantité d’antioxydant présente dans ces derniers ralentit le vieillissement de la peau. Pensez à consommer des protéines animales pour leur dose de collagène. Enfin, ne négligez pas les fruits secs, comme les amandes ou les noisettes, pour obtenir une peau plus souple.

Par ailleurs, pour avoir une jolie peau et limiter les poches, certains aliments sont à éviter comme la charcuterie, le fromage, etc. Diminuez également votre apport en sel.

Renforcer les paupières

Pour éviter l’affaissement des paupières, il existe une solution : les muscler ! Pour cela, clignez des yeux en gardant les paupières fermées durant 2 à 3 secondes en exerçant une certaine pression. Ainsi, vous pourrez raffermir votre muscle orbiculaire, celui-ci a tendance à se relâcher avec le temps.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *