Devenir un senior ultra looké : quand la mode n’a pas d’âge

La tendance actuelle brise les stéréotypes en misant toujours sur un côté décalé. Et la mode destinée au sénior commence aussi à faire parler d’elle en se montrant tout aussi farfelue et stylée que celle destinée aux plus jeunes. De plus, les plus grandes marques s’intéressent aussi à cette catégorie d’âge, de même que la plupart des personnes âgées se mettent à s’intéresser aux toutes dernières tendances seniors. Si donc vous voulez vous initier dans la tendance du troisième âge, ou que vous souhaitez changer le look de votre mamy ou papy, je vous invite à suivre cet article qui va vous aider dans cette initiative.

La réaction face au jeunisme

Les créateurs actuels proposent des looks plus excentriques et colorés les uns autant que les autres. Allant de vêtements débraillés aux accessoires tout aussi lookés. La mode pour les personnes âgées n’est pas en reste. On propose désormais des looks hauts en couleur et qui attirent l’attention.

La mode sénior a son charme et sa particularité à lui. Cela peut être perçu par les photos de seniors à la mode réalisées par un photographe photo de profil professionnel qui montrent des personnes âgées tout aussi stylées. Bien qu’il paraisse bizarre à première vue que des retraités adoptent le jeunisme, aujourd’hui, l’heure est venue de briser les codes. Les personnes âgées ont tout aussi bien le droit de profiter de la mode à eux. Et même si l’on ne parle pas de jeunisme.

Il existe tout aussi bien évidemment des styles vestimentaires épurés mais stylés pour cette catégorie d’âge, tant pour les hommes que les femmes. Il suffit de regarder des acteurs à l’instar de Robert Redford ou Jane Birkin qui sont des symboles de beauté dans cette catégorie d’âge.

Comment moderniser son look à un certain âge ?

Si vous êtes convaincu qu’il vous faut un renouveau côté look, ou que vous souhaitez offrir un nouveau style à une personne âgée, il faut tout de même rester dans le style vestimentaire de cette catégorie d’âge tout en ajoutant une touche de jeune. Certes, rien n’empêche une mamie de se mettre aux leggins, mais gardant toutefois en tête si l’ensemble lui va bien morphologiquement. À défaut de mauvais goût, il reste préférable de prendre exemple sur les sites de ventes spécialisés dans le mode sénior. Ou encore tout simplement prendre exemple sur une personne célèbre dans cette catégorie d’âge. De plus, un changement s’appréhende mieux lorsqu’on y va progressivement. Cela va aussi permettre à la personne âgée d’éviter la phobie des regards et la peur de jugement, bien qu’on dise souvent qu’avec l’âge ce genre de détail dérange moins. Une fois votre look trouvé, il faut maintenant profiter de ce changement. Quoi de mieux qu’une séance photo chez un photographe de profil qui pourra faire sortir les atouts de charme d’un senior. Les photos pourront par la suite être utilisées à des fins plus utiles comme les mettre sur un site de rencontre si vous avez pour projet de redécouvrir l’amour.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *